La Nouvelle République a relayé le rassemblement devant l’hôpital d’Amboise du jeudi 19 janvier à l’initiative de l’Action Populaire Amboise. Résultat : bien mais peut mieux faire…
Eh oui, force est de constater qu’il n’est pas simple actuellement de bénéficier d’un relais médiatique. Bien souvent nos échanges téléphoniques restent sans suite et nos actions ne sont pas portées à la connaissance du plus grand nombre. Cette fois-ci il est donc hors de question de faire la fine bouche. Oui nous sommes satisfaits malgré quelques omissions ou coups de rabot.
En effet, malgré ses manques flagrants cet article a le mérite d’exister et de faire connaître à tout le monde cette action et nous en remercions la Nouvelle République mais pour être précis il convient d’ajouter que le rassemblement était organisé par l’Action Populaire Amboise, que les participants ont déploré le fait que le conseil municipal n’ait pas cédé une salle pour rendre possible la réunion publique initialement prévue et qu’ils se sont engagés à poursuivre leurs efforts pour obtenir cette réunion.
Le pourquoi de ces oublis peut laisser songeur. Y aurait-il intérêt à minimiser cette action forte de citoyens mobilisés pour leur hôpital ? Notre analyse du rassemblement précisera toutes ces choses et d’autres que la Nouvelle République aura peut-être jugé inconvenant de préciser. En attendant vous pouvez lire leur article ci-dessous.
Lire l’article sur le site de la Nouvelle République en cliquant ici
Le communiqué appelant au rassemblement devant l’hôpital d’Amboise à lire ici
La deuxième demande d’audience à la Préfète à lire ici